Où sont les dix plus belles plages de Marseille (Calanque) ? Marseille est un petit coin de paradis, avec ses nombreuses plages de galets ou de sable fin et ses ruisseaux sauvages et intacts. Marseille est un petit coin de paradis, avec ses nombreuses plages de galets ou de sable fin, ses ruisseaux à écoulement libre et sa beauté naturelle.

Juste à côté de Marseille (30 minutes maximum en voiture, 1 heure en transports en commun) se trouvent les Calanques de Sormiou, Port-Pin et du Frioul. Les Calanques de Sormiou sont le site le plus proche de Marseille, à seulement 20 km. Il faut 25 minutes pour s’y rendre depuis le centre-ville (15 km au nord).

Les meilleures plages de Bretagne

Les stations balnéaires des Corbières

L’Estaque est une station balnéaire du 16e arrondissement de Marseille, connue pour ses superbes plages. Le sable et l’eau y sont indéniablement parmi les plus beaux de France. Les plages de la Corbière (plage de la lave, plage de la batterie, plage du fortin) composent l’Estaque dans le 16e arrondissement de Marseille.Les plages de Lava et de Battery offrent des vues magnifiques sur les ports de Marseille et de l’Estaque, tandis que la plage de galets du Fortin permet de voir l’un des ponts ferroviaires. Toutes trois sont idéales pour les sorties en famille.

La plage de Saint-Estève au Frioul est un bel exemple de plage de sable blanc méditerranéenne

Nous nous dirigeons vers les îles du Frioul, plus précisément l’île Ratonneau et l’anse Saint-Estève. Ce site de galets et de sable, avec son eau turquoise, est l’un des plus beaux de Marseille. La navette en bateau depuis la ville de Marseille sera nécessaire pour votre voyage. C’est déjà un voyage !

La plage de la Pointe Rouge

Parmi les plage de Marseille et les Calanques, la plage de la Pointe Rouge est assez fréquentée, mais c’est quand même un endroit idéal pour se détendre avec ses copains. Proche du port de plaisance de la Pointe Rouge, elle offre une vue imprenable sur les îles du Frioul et la rade de Marseille. C’est la plus grande plage de sable de la ville et elle attire les familles avec enfants ainsi que les surfeurs et les joueurs de beach-volley.

La calanque de la plage de Sormiou

La plage de Belle-Esprit à Marseille est l’une des plus grandes de la ville, et fait partie des plages marseillaises et Calanques les plus prisées. Elle est à la fois un repère pour les vacanciers qui cherchent une plage de sable sûre pour une journée de détente et un spot de plongée sous-marine avec une mer turquoise et d’excellents fonds marins. L’approche est simple, mais il est préférable de prévoir des chaussures solides si vous voulez descendre dans la crique.

La plage des Catalans

Vous cherchez une plage proche du centre ville et facilement accessible ? Visitez la plage des Catalans sur le Vieux Port ! Cette plage de Marseille est extrêmement populaire. S’il est difficile de découvrir un endroit où poser sa serviette, l’activité continuelle de cette plage lui permet de se démarquer. En 2021, la plage des Catalans fera l’objet d’un vaste projet de rénovation et d’agrandissement, ce qui entraînera des changements majeurs.

Entrée de la plage d’En-Vau

Même si elle se trouve au milieu de Marseille et de Cassis, cette baie mérite d’être mentionnée. Cette plage de galets est un véritable trésor avec ses eaux turquoise. Les baigneurs et les randonneurs seront comblés, car la promenade jusqu’à la crique promet des vues à couper le souffle.

Plage du Prado

La plage du Prado est composée de plusieurs petites plages, dont la Vieille-Chapelle, Bonneveine et Borély. Elles font partie des 26 hectares de verdure du parc de la plage du Prado, en plus de ses plages. Le Prado vous ravira, que vous souhaitiez vous baigner dans la Méditerranée ou faire une partie de foot avec vos amis.

plage calanque marseille

Dans l’anse de Port-Pin, il y a une belle plage

Port-Pin est sans conteste l’un des plus beaux cours d’eau de Marseille. Cette crique boisée séduit par ses eaux azurées et son cadre sauvage, d’où son nom en référence aux nombreux pins d’Alep qui la bordent. La plage de sable et de galets est particulièrement belle, et vous pouvez même louer des canoës pour explorer la région.

Sur la plage du prophète

Cette jolie plage de sable jaune est l’une des plus anciennes de Marseille et pourtant l’une des plus connues. La plage du Prophète séduit les familles avec enfants grâce à sa pataugeoire naturelle et ses nombreuses commodités (douches, toilettes publiques, vestiaires, restaurants etc.). Les amateurs de beach-volley ne sont pas oubliés, et cette belle plage dispose de suffisamment d’espace pour que chacun puisse profiter de ses atouts dans une excellente humeur.

La plage de Marseilleveyre est son attraction la plus célèbre

toujours dans notre quête des plages de Marseille et ses Calanques, rendez-vous dans l’un des joyaux du parc, la Calanque de Marseilleveyre, pour une aventure hors du temps. Sa magnifique plage de sable et de galets offre une vue imprenable sur l’archipel de Riou dans une zone très ensoleillée. C’est à la fois excitant et relaxant !

Gardez un œil sur les ruisseaux trop zélés.

Le succès de la ville a ruiné une grande partie de ses cours d’eau. Les cours d’eau de Marseille ont subi de nombreuses dégradations dues à l’énorme flux de visiteurs qui s’y rendent chaque année. Les plages surpeuplées et les monticules d’ordures vont malheureusement souvent à l’encontre des cartes postales touristiques. Un problème exacerbé par la crise sanitaire que traverse la France et l’impossibilité pour le pays de voyager à l’étranger pendant la majeure partie de l’année 2020 en raison d’une catastrophe sanitaire.

Le Parc national des Calanques des Bouches-du-Rhône a créé une campagne « anti-communication » sur son site officiel afin de diminuer et stabiliser la fréquentation pendant toute la période estivale. Les lieux de baignade sont caractérisés comme étant « difficiles d’accès, de taille minuscule, et bondés pendant l’été. » Il s’agit d’une méthode pour préserver et sauvegarder ces lieux magnifiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here