L’utilisation de lunettes de natation est très primordiale pour nager en milieu naturel. Elles évitent l’irritation des yeux causée par le sel en eau de mer. Elles permettent de mieux se repérer, de voir nettement sous l’eau et de distinguer les différents éléments du milieu aquatique.

lunettes-1

En magasin, il est conseillé de les essayer avant de les acheter pour voir si elles s’ajustent bien au visage et si elles ne procurent pas de gêne. Il faut savoir que lors des départs groupés, il peut y avoir des chocs malencontreux avec les autres concurrents. Pour cela il vaut mieux privilégier des lunettes avec des contours en mousse.
Ensuite, lors des entraînements, il est nécessaire de bien les régler, car il est très désagréable d‘arriver en compétition et d’avoir des lunettes qui prennent l‘eau.
Pour les personnes qui ont besoin de lunettes de vue, certains opticiens fournissent des lunettes de natation avec verres correcteurs.

lunettes-2

Il existe plusieurs couleurs de verre et il faut savoir, lors de son entraînement ou lors d’une compétition, lesquelles utiliser.
– des lunettes teintées marron foncé ou noires lors d’un temps ensoleillé
– des lunettes claires en cas de temps couvert, ainsi que le soir ou très tôt le matin
– des lunettes bleues en cas de brouillard.

Afin d’éviter qu’il y ait de la buée, il est conseillé de mettre une petite quantité de salive ou d’eau à l’intérieur.
D’autre part, si vous devez vous passer de la graisse, attention à ne pas en mettre dessus, vous risquez de ne plus rien voir ou même de les perdre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here