Elle est arrivée ! (lire note précédente)
Le départ a été donné à 18h13 vendredi 27 de Monaco par le Prince Albert lui-même.

defi-1-1

Cathy dès le départ a été piquée par une méduse aux bras et au visage mais cela n’a pas entamé sa motivation.

defi-2-1


Elle était suivi en kayak par son mari Bernard, son frère Bernard, Jean-Yves Faure et Jacques en alternance, en plus de l’équipe sur le bateau bien sûr. Chacun a fait 4 heures de kayak.
La nuit a été très dure. Cathy a souffert du mal de mer et d’une forte migraine à partir de 22h, ce qui a rendu le ravitaillement compliqué (nausées). Puis un médecin est monté à bord du bateau à minuit, elle a pu être soignée tout en restant dans l’eau.

defi-3-1

Malheureusement entre 2h et 4h du matin, elle a nagé constament au milieu d’un ban de méduses et évidemment a été piquée à plusieurs reprises. L’angoisse était palpable sur le bateau-ravitailleur mais aussi dans l’eau car Cathy redoute particulièrement ces « bestioles ». Pour se protéger, elle a enfilé gants et chaussons de plongée, ce qui a alourdi considérablement ses mouvements. Petite anecdote, à chaque fois qu’une méduse piquait, elle s’illuminait dans l’eau ! Ensuite le ban de méduses dépassé Cathy a oté ses protections et est repartie plus légère à vive allure. S’en est suivi un grand coup de « pompe », conséquence de toutes ces mésaventures, mais elle s’est battue !

defi-4-1


Elle est arrivée à Cannes ce matin à 10h22, accueillie triomphalement sur la plage par des amis, de la famille et bien sur les membres de France Choroïdérémie organisateurs de la traversée.

defi-5-1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here