Aujourd’hui je ne vais pas vous raconter une de mes aventures, mais plutôt celle qui est arrivée à un autre nageur en Bretagne. Il s’appelle Laurent et a eu la chance, lors d’un entraînement à Vannes, de nager au coté d’un dauphin dénommé Dony.

dony-1

Voici le récit de son aventure :
« Le 10 mai, je m’entraînais à Conleau (Vannes). Alors que je me ravitaillais, à une dizaine de mètres du rivage, j’ai entendu un « pchiit » derrière moi. Je me suis retourné et j’ai vu un aileron d’environ 30 cm de haut à 2 mètres de moi. J’étais un peu effrayé, je l’avoue, même si je me doutais un peu qu’il s’agissait d’un dauphin. L’eau était sombre, je ne voyais que l’aileron. Je me suis reculé. J’ai vu son nez.

dony-2

J’ai mis ma tête sous l’eau et il a approché son museau à une vingtaine de centimètres de mon masque ! J’ai alors repris la nage avec Dony me suivait, me doublait, me passait dessous. Je ne le voyais pas beaucoup mais le sentais passer à proximité de moi (turbulences).Cela a duré une vingtaine de minutes. Plus tard, une dame s’est mise à l’eau près de l’embarcadère et Dony s’est alors dirigé vers elle, ensuite d’autres personnes l’ont rejoint et ont pu caresser l’animal depuis le bord. »

dony-3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here